Les Enfants du Rhône
Communiquer est un véritable enjeu pour les associations culturelles. Leur communication doit concilier des budgets faibles avec des résultats qui sont importants pour la pérennité de ces structures. C’est le cas des Enfants du Rhône qui doit faire face à la croissance du web et des applications mobiles pour asseoir son statut de webradio.
- Stratégie de communication
- Charte graphique
- Communication Print
Refonte d’identité graphique pour la webradio
Les Enfants du Rhône est une webradio associative lyonnaise naissante. Intégrée à la structure pendant 2 mois, mon travail consistait à développer l’identité et la communication externe et interne de l’organisme. Refonte de l’identité et démultiplication de sa visibilité étaient mes principaux objectifs.
- ClientLes Enfants du Rhône
- ServiceIdentité visuelle & déclinaisons print et web
- Websitehttp://ledr.fr
Création de charte graphique
Une nouvelle charte graphique a ainsi été créée puis déclinée sur un ensemble de supports. Le logo a ainsi été refait, les de typographies et couleurs revues en respectant l’identité existante de la radio. Des visuels prints (flyer, papier en tête, carte de visite) aussi bien que web (bannière pour réseaux sociaux, webdesign) ont été conçu.